MecaNet propose une méthode pour apprendre la dactylographie avec un succès garanti, en grande partie parce qu'il utilise la méthode traditionnelle des écoles de dactylo.
Le système MecaNet
Avec MecaNet, on commence par répéter des mouvements simples, faits de combinaisons de touches simples, jusqu'à les avoir totalement assimilées. Ensuite, une fois que les doigts ont acquis une certaine dextérité, le logiciel vous fait travailler progressivement sur des mots, puis sur des textes.
MecaNet suit cette feuille de route au cours de 20 leçons qui font augmenter progressivement la difficulté. Le volume d'exercice est assez consistent et il est possible d'en sauter un de temps à autre si l'on progresse assez vite.
De plus, MecaNet dispose d'exercices chronométrés, de jeux de dactylographie et de cours pour claviers numériques, autant de fonctionnalités dont peu de logiciels concurrents disposent.
Suivi de la progression
Pour les débutants en dactylographie, MecaNet propose un clavier virtuel pour aider à placer ses mains. Chaque touche dispose d'une couleur qui indique quel doigt est censé la presser.
Pour un suivi statistique des progrès, il est possible de créer un profil d'utilisateur MecaNet. Le logiciel permet ensuite de visualiser l'historique de la progression: les erreurs, le nombre de caractères par minute et les progrès généraux.
Adapté aux débutants comme aux experts
Sans aucun doute, MecaNet est un excellent programme, que ce soit pour débuter dans la dactylographie ou pour améliorer ses statistiques de frappe au clavier.
Une nouveauté, le partage des résultats en ligne
La dernière version de MecaNet permet de publier sur internet les résultats des leçons ou des examens avec des notes supérieures à 75. Elle inclut aussi une nouvelle option "enfants", des corrections de bugs et un installeur du logiciel plus efficace.
Télécharger MecaNet 14.03.02.0 en Softonic